Tuinuwe Jamaa

Tuinuwe Jamaa est un projet d’autonomisation intégré destiné aux femmes déplacées et vulnérables de Goma, combinant relèvement économique, soutien psychosocial et transformation des normes sociales pour renforcer la résilience familiale.

Projet SEFS

Le projet SEFS ( Socio-Economic Empowerment for Family Stability ou Autonomisation socio-économique pour la stabilité de la famille), a renforcé la stabilité des familles de Goma et Nyiragongo en combinant autonomisation économique, transformation des normes de genre et résilience psychosociale au sein des ménages.

Mission of Hope

Mission of Hope est un programme éducatif et transformationnel destiné à offrir aux jeunes de Goma des espaces sûrs où ils peuvent découvrir leur identité, construire des relations saines et adopter une sexualité responsable. Grâce à une approche interactive, fondée sur des valeurs chrétiennes et centrée sur l’humain, le projet accompagne les jeunes dans leur développement personnel et social, tout en renforçant la résilience communautaire.

Mabinti Amkeni

Ce projet a accompagné les femmes et jeunes filles déplacées exposées au sexe de survie, en renforçant leur protection, leur autonomisation économique et leur résilience psychosociale afin de réduire leur vulnérabilité à l’exploitation et aux violences sexuelles.

Projet d'Éducation en Situation d’Urgence

Ce projet a été une réponse d’urgence aux besoins d’éducation des enfants déplacés de la guerre du M23 à Mugunga. Il a offert une réponse éducative rapide et vitale à 300 enfants déplacés par le conflit du M23, leur permettant de poursuivre leur scolarité, de présenter les examens nationaux et de bénéficier d’un soutien psychosocial adapté à leur situation de crise.

Mwanamke Shujaa

Il s’agit d’une initiative de Un Jour Nouveau pour renforcer le pouvoir d’action des femmes, promouvoir le leadership transformationnel et accompagner les communautés confrontées à la crise humanitaire à travers une série d’activités éducatives, psychosociales et de renforcement des capacités ciblant les femmes déplacées, les leaders communautaires, les entrepreneurs et les étudiants.

Projet CVR

Le projet CVR (Community Violence Reduction : Amélioration de la sécurité communautaire par l’éclairage public, a renforcé la sécurité et la cohésion sociale dans les villages de Lusowa et Bulindi (Bwito, Rutshuru) grâce à l’installation de lampadaires solaires, une action visant à réduire les violences nocturnes, protéger les civils et favoriser le retour des populations déplacées.