background
Domaine d'intervention

Protection et Genre

GBV

Si le Congo est le cœur de l’Afrique, les femmes sont le cœur du Congo. Women of Congo redonne espoir, équipe et libère les femmes pour qu’elles fassent activement la différence.

GBV

Le secteur GBV (Gender-Based Violence) de Un Jour Nouveau œuvre pour la prévention des violences basées sur le genre, la protection des femmes et des filles, et la promotion de relations saines, équitables et respectueuses au sein des familles et des communautés. Nos interventions s’articulent autour de trois piliers complémentaires : le leadership féminin, la masculinité positive, et le relèvement socio-économique.


À travers ces programmes intégrés, Un Jour Nouveau contribue à bâtir des communautés résilientes où les femmes, les hommes et les jeunes vivent en sécurité, valorisent leur potentiel et deviennent des acteurs de transformation durable.


Le programme Éveil des Femmes du Congo ( WOC: Woment Of Congo), accompagne les femmes dans un processus complet de restauration, d’autonomisation et de leadership. Il vise à redonner espoir, renforcer la dignité et ouvrir des perspectives économiques et sociales durables.

Nos actions principales incluent :

  • Formations sur le leadership féminin, l’entrepreneuriat, l’intelligence financière et la gestion de micro-entreprises ;
  • Formation professionnelle dans plusieurs filières adaptées au marché local selon les filières porteuses ;
  • Groupes d’influence : petits groupes de femmes favorisant les discussions entre femmes sur des thématiques spécifiques, l’entraide, la solidarité, la mise en œuvre d’initiatives entrepreneuriales et l’accès au microcrédit.