« Je battais mon mari chaque fois que je le voyais ivre. Cela faisait des années que je le corrigeais physiquement. », nous confie Maman Baseme BATACHOKA, bénéficiaire
du programme Found.
Mais, tout a changé après qu’elle et son mari aillent participer aux programmes de formation d’Eveil des femmes et des fils du Congo de Un Jour Nouveau. Ce témoignage puisant de la transformation d’un mariage, est le fruit d’une détermination et sacrifice démontrés ensemble.
« Mon mari a vraiment changé. Il n'est plus l'ivrogne que je connaissais. C'est maintenant un homme aimant, et moi aussi, j'ai été transformée. Aujourd'hui, nous nous aimons profondément et nous bénissons le Seigneur pour ce que Un Jour Nouveau à travers ce programme de formation nous a apporté, car plusieurs couples ont besoin de ce genre de formation pour renouer leurs liens.
Maman BASEME exprime également sa gratitude pour le soutien financier qui l'aide à développer sa petite entreprise de vente de légumes : « Merci pour ce soutien. Cela renforce mon activité. »