« J’ai choisi le C.S Un Jour Nouveau et à présent, j’ai décidé d’y rester grâce aux cours de leadership, de l’entrepreneuriat et parce que c’est une école chrétienne », se confie Andema Jean de Dieu, élève de la 3ème scientifique au C.S Un Jour Nouveau.
Désorganisé et turbulant, Andema se décrit comme un garçon inconscient et peu sûr de lui. Il faisait simplement ce qu'on attendait de lui sans grande motivation car, il était convaincu qu’il n’avait aucun talent particulier et que rien de grand pouvait sortir de lui. Ses journées étaient aussi simples comme tout enfant, et il ne se doutait pas que le Complexe Scolaire Un Jour Nouveau, l’école qu’il a choisie il y a trois (3) ans, allait révéler un talent qu’il ignorait totalement et l’aider à découvrir, développer et déployer son potentiel.
L’atmosphère retrouvait au C.S Un Jour Nouveau, la confiance et le narratif du personnel et anciens élèves ont impressionné Andema depuis son arrivée.
En dehors du programme national prévu, les cours de leadership et d’entrepreneuriat l’ont poussé à comprendre ce que c'est la vision et l’importance d’en avoir une entant que leader. Soucieux d’apporter la solution à un problème découvert à l’école, ensemble avec ses camarades, ils ont créé une entreprise nommée Mindset spécialisé dans l’infographie et le graphic design. Après cours, ils passaient des heures à perfectionner ce talent, jusqu’à concevoir une dérivée du logo de son école « UJN Leader in Me School » et ils le plaçaient sur des Cagoules qu’ils vendaient à leurs collègues de classe.
Voyant son potentiel, le C.S UJN l’a encadré de plus près et lui a offert un financement pour lui permettre de produire en quantité et faciliter la commercialisation en dehors du cercle de sa classe. Actuellement, ces cagoules sont appréciées et portées non seulement chez les élèves, enseignants mais aussi par certains staffs de l’organisation Un Jour Nouveau et nos partenaires aux USA.
Grâce à ces encouragements, Andema est transformé, l’école lui a permis de révéler une facette de lui-même qu’il n’aurait peut-être jamais découverte seul. L’apport de Un Jour Nouveau étant holistique, Andema est converti. **« Un Jour Nouveau m'a poussé à chercher Dieu », affirme -t-il. Il sert le Seigneur dans le département de média à l’Église.
Aujourd’hui, Andema est une source d’inspiration pour d’autres élèves et veut par sa conduite et sa marche avec le Seigneur, toucher beaucoup et les conduire sur le chemin du Christ.