À 31 ans, Dieu merci Sindani Mugisho, originaire de Goma, incarne l’histoire d’un jeune leader qui a su transformer ses doutes en force.
« Je sentais que j’avais des dons et des talents en moi, mais je ne savais ni les identifier, ni les valoriser. Attiré par les formations que proposait l’Académie de Leadership Un Jour Nouveau que j’ai connu grâce à un ami, j’ai décidé de m’inscrire à la 29ème session » nous raconte Dieu merci. Très vite, les formations ont commencé à révéler qui j’étais réellement et j’ai pris conscience de mes potentiels.
Sindani nous confie qu’il a plus aimé le cours de Leadership transformationnel, dispensé par le pasteur Camille Ntoto et a compris qu’il avait une mission, celle de transformer sa communauté et d’encadrer des équipes, les inspirer, les guider et de produire un réel changement, souligne-t-il.
Après la formation, Dieu merci a intégré African Leadership University où il a été sélectionné parmi les jeunes leaders de l’Afrique de l’Est et là, il approfondit ses connaissances partant des bases acquises à Un Jour Nouveau.
Aujourd’hui, Sindani influence positivement sa communauté, il est actuellement consultant en langue au sein de l’Académie de Leadership et consultant pâtissier dans la ville de Goma.



« Ce que j’ai reçu à l’Académie m’a permis de transformer mes faiblesses en opportunités. Grâce à cette formation, je suis passé de l’incertitude à l’action, de la peur à l’impact. »
L’histoire de Sindani est celle d’un engagement et d’un impact concret. Un témoignage fort qui illustre la mission de Un Jour Nouveau : révéler les potentiels et former des leaders pour le changement.
**Inscrivez-vous aussi à l’Académie de leadership de Un Jour Nouveau pour découvrir, développer et déployer votre potentiel.